Service de changement de mot de passe

Compte Personnel


À quoi sert mon compte personnel ENS ?

Votre compte informatique personnel ENS vous authentifie pour l'accès aux services communs fournis par la DSI de l'ENS Cachan :

  • connexion aux ordinateurs sur le domaine ENSC
  • l'accès au réseau sans-fil sur site et hors-site (eduroam)
  • l'accès aux applications de gestion
  • l'accès à votre messagerie électronique
  • l'accès aux listes de diffusion
  • l'accès à l'intranet
  • l'accès au service DT pour les demandes d'assistance DSI.
  • l'accès aux services de l'Espace Numérique de Travail (ENT).

Comment l'obtenir ?

Tout personnel a un compte créé automatiquement dans les 24h suivant la complétion de ses démarches administratives d'arrivée.

Nous rappelons que ce compte est strictement confidentiel.

Durée de validité du compte

Votre compte est valide pour toute la durée de votre appartenance en tant que personnel à l'ENS Cachan.
À échéance, le compte reste valide encore 3 mois avant d'être supprimé.

Un sursis de 3 mois supplémentaires est possible sur demande de travaux par votre responsable de service ou secrétariat de laboratoire ou département.

Mon compte n'est pas créé

Vos démarches administratives ont-elles été complétées ?
Prenez contact avec votre secrétariat qui pourra vérifier auprès du service RH.

Comment changer mon mot de passe ?

Choisissez «gérer mon compte» sur l'intranet ou sur la page d'authentification centralisée.

Vous devez changer votre mot de passe chaque année.

Le délai de changement est expiré, mon compte est bloqué

Le formulaire de changement reste accessible aux comptes bloqués avec la procédure classique.

J'ai perdu mon mot de passe

Choisissez «gérer mon compte» sur l'intranet ou sur la page d'authentification centralisée. Un ticket mot de passe temporaire sera transmis à vos secrétaires ou référents. Demandez leur de vous transmettre ce ticket.