Service de changement de mot de passe

Compte étudiant


À quoi sert mon compte étudiant ENS ?

Votre compte informatique étudiant ENS Cachan vous authentifie pour accéder aux services communs fournis par la DSI de l'ENS Cachan :

  • connexion aux ordinateurs des salles de cours sur le domaine ENSC-ETU
  • l'accès au réseau sans-fil sur site et hors-site (eduroam et eduspot)
  • l'accès à votre messagerie électronique
  • l'accès aux listes de diffusion
  • l'accès à l'intranet (pour les étudiants inscrits uniquement)
  • l'accès au service DT pour les demandes d'assistance DSI.

Comment l'obtenir ?

Tout étudiant a un compte créé automatiquement dans les 24h suivant la complétion de ses démarches administratives d'arrivée.

Nous rappelons que ce compte est strictement confidentiel.

Durée de validité

Étudiants : votre compte est valide pour toute la durée de votre scolarité à l'ENS Cachan.
Normaliens et diplômés : vous disposez d'une validité étendue à 10 ans.

À échéance, le compte reste valide encore 3 mois avant d'être supprimé.

Mon compte n'est pas créé

Avez-vous bien finalisé vos démarches administratives ?
Prenez contact avec le Bureau des élèves et de la vie étudiante.

Comment changer mon mot de passe ?

Choisissez «gérer mon compte» sur l'intranet ou sur la page d'authentification centralisée.

Le délai de changement est expiré, mon compte est bloqué

Le formulaire de changement reste accessible aux comptes bloqués avec la procédure classique.

J'ai perdu mon mot de passe

Choisissez «gérer mon compte» sur l'intranet ou sur la page d'authentification centralisée.
La procédure vous sera envoyée sur votre adresse email ENS ainsi que votre adresse email personnelle, déclarée à votre entrée.

Vous pouvez également contacter le Bureau des élèves et de la vie étudiante.